« Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui »
Sènèque
MISE EN OEUVRE DU PROCESSUS ET
DES MÉTHODES DE COACHING

CADRE ET MODALITÉS DES SÉANCES
-
Utilisation d'une large palette d'outils de référence tels que les approches systémiques, la PNL, l’Intelligence de Soi, l’Orientation Solutions, la Communication Non-Violente,la psychologie positive,…
-
Échange, questionnement, feed-back, expérimentation, entrainement,..
-
Bilan des actions
-
Ancrage à chaque fin de séance
Cette démarche nécessite une participation active de la personne et suppose disponibilité et implication.
Un travail personnel inter-séances est indispensable.
Les séances sont réalisées en présentiel ou en téléconsultation.
DURÉE DE L’ACCOMPAGNEMENT ET FRÉQUENCE DES SÉANCES
-
Une séance dure 1h30 à 2h
-
Le nombre de séances et leur fréquence sont convenus au cours d'un entretien préalable de définition des objectifs d'accompagnement. La fréquence peut être revue en fonction des besoins au cours de l’accompagnement
-
Des packages de 5,10 et 12 séances sont proposés


STYLE DE COACHING
Style direct, énergique, exploratoire, flexible et adaptable
-
Créer un environnement harmonieux et structurer le contenu en fonction des besoins
-
Être attentif aux réactions du client sur le moment et les intégrer dans le processus
-
Personnaliser le contenu de l'accompagnement
-
Se centrer sur les problématiques sur lesquelles le client souhaite travailler
-
Comprendre les besoins et les points de vue du client
-
Permettre au client de s’ouvrir et de partager ses sensations, pensées, émotions et informations importantes pour lui
-
Offrir un espace pour réfléchir au sujet et établir les liens et connexions qui ont du sens
-
Favoriser la pensée systémique centrée sur les nouvelles possibilités; Aider le client à avoir une vue d’ensemble
-
Se centrer sur les options et les nouvelles possibilités
-
Construire à partir des forces du client
-
Orienter vers l'action; Soutenir et encourager le client tout au long du processus, y compris lors de la mise en oeuvre de son plan d'action
-
Motiver les clients à poursuivre leurs idéaux
